Un nouveau chapitre

Cela m’arrive régulièrement. J’ai besoin de quelque chose, et j’ai une idée dans ma tête à quoi ça devrait ressembler. Mais très souvent, je ne la trouve pas tout de suite. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que mes goûts ne sont pas vraiment « grand public », mais c’est comme ça.

C’était la même chose avec une ceinture il y a quelques années. Je recherchais une ceinture simple en cuir véritable avec une boucle en acier inoxydable. Rien de spécial, vraiment. Mais malgré tout, je n’ai pas trouvé immédiatement ce que je cherchais. La boucle en acier inoxydable (et de préférence la version mate et brossée) s’est avérée difficile à trouver. Finalement, j’ai décidé d’en fabriquer une moi-même. J’ai choisi le cuir, la longueur, la largeur et la boucle. Exactement ce dont j’avais besoin. Aucun compromis.

C’est là que ça a vraiment commencé. Après cette première ceinture, j’étais vendu. Cette odeur, cette matière … travailler avec du cuir a quelque chose de spécial pour moi. Cela me permet d’avoir l’esprit tranquille. De nombreuses autres pièces ont suivi. Des choses qu’on pourrait utiliser à la maison. Chaque nouvel objet apportait une nouvelle expérience.

Ainsi, au début des années 2020, après plus de 30 ans d’activité salariée, l’idée est née de créer ma           propre entreprise d’articles en cuir. Tout est 100% fait à la main, y compris la couture. Sans machine à coudre. « Retour aux sources ». Un design simple avec des matériaux durables. Cuir tanné naturellement combiné à l’acier inoxydable.

« L’entreprise, c’est moi. Je travaille seul. Le garage a été transformé en atelier. Là, les produits sont fabriqués un par un. Avec beaucoup d’enthousiasme. Chaque pièce est unique. Cette façon de travailler me donne non seulement beaucoup de satisfaction, mais elle offre également au client la possibilité d’ajouter ses propres touches. Un sac dans une boutique en ligne peut être un modèle attrayant, mais la couleur du cuir doit être changée. Ou les coutures, ou la sangle devrait être plus courte ou plus large. Tout est possible.

J’ai pensé au nom du shop. En fin de compte, la réponse était assez simple. Il s’agit d’un webshop. Si vous commandez, vous recevez l’article à votre domicile. Fabriqué avec soin et emballé dans une belle boîte en carton. Cuir dans une boîte. C’est pourquoi.

Leather in a Box est synonyme d’articles en cuir uniques, faits à la main et authentiques. Simple, fonctionnel et, surtout, solide comme un roc. J’espère que vous trouverez exactement ce que vous cherchez. Si ce n’est pas dans le webshop, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits via la page de contact.

AU MAGASIN