J’ai, ou devrais-je dire j’avais, quelques pièces de cuir exclusives. Bien sûr, les goûts sont très personnels, et il s’agit clairement d’une question de goût, mais pour moi au moins, ce cuir est assez spécial.

Il s’agit d’un cuir tanné naturellement qui a été coloré en noir à la tannerie. Cependant, comme le cuir était abondamment « nourri » de cire pendant le traitement, le noir ne pouvait pas pénétrer complètement dans le cuir pendant le processus de coloration. En conséquence, le cuir noir était noir à l’avant et à l’arrière, mais gardait sa couleur naturelle au milieu. Ce qui, à mon avis, a eu un très bel effet sur les bords.

Ces bords avec une bande de couleur naturelle pourraient bien sûr être peints en noir, mais je trouvais que cela avait quelque chose de particulier. Les bords sont donc restés comme ça sur beaucoup de mes créations. Par exemple, la mallette Bologna (voir photo).

Mais … la tannerie a maintenant trouvé une solution et à partir de maintenant, toutes les feuilles de cuir noir seront livrées entièrement colorées. Pas mal non plus, bien sûr. Mais cette « version spéciale » me manque déjà.

Je viens de recevoir une commande pour un certain nombre de sous-mains de bureau dans ce cuir « exclusif ». Lorsque cela aura été utilisé, seuls les modèles de stock pourront être vendus dans cette version. Et lorsque la dernière mallette Bologna sera sortie, à l’avenir cette version noire sera probablement appelée « Bologna Black ». Donc avec les bords également complètement noirs.