Les blogs ne doivent pas toujours porter sur le cuir, n’est-ce pas ?

Le website est là. Tout comme dans un magasin physique, il est important qu’il y ait un certain « passage ». Que des gens passent devant votre magasin, et peut-être même entrent-ils pour y jeter un coup d’œil. En fait, il s’agit aussi spécifiquement de la « Lieu » dans les 4 P’s du gourou du marketing Philip Kotler : Prix (Price), lieu (Place), promotion (Promotion) et produit (Product). Mais vous n’avez pas de magasin physique dans une rue commerçante animée.

Bien, alors vous devez vous assurer que vous êtes en tête de liste lorsqu’une personne recherche vos produits via Google ou Bing. Mais bien sûr, tout le monde veut ça. Vous vous retrouvez donc soudainement dans un environnement (pour moi en tout cas) totalement nouveau. Des éléments tels que Keyphrase, Snippet, SEO Title, Slug et Meta Description deviennent alors soudainement importants.

Apparemment, ces techniques de SEO (Search Engine Optimization) évoluent aussi très rapidement. Ce qui était important, et « était » il y a quelques mois ou tout au plus un an, ne l’est plus. Vous apprenez donc que le « contenu » évolue de plus en plus vers le « contexte ». En effet, ces moteurs de recherche ne se contentent pas de regarder combien et quels mots se trouvent sur votre site web, mais ils apprennent également à évaluer ce qui s’y trouve exactement. Quelle quantité de contenu donnez-vous à votre visiteur…

C’est fascinant.